Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow Procédures arrow Enregistrement dans les consulats russes en FRANCE
Enregistrement dans les consulats russes en FRANCE
06-03-2008

L'enregistrement de l' enfant russe adopté au consulat fait parti des engagements que les postulants ont signé envers les autorités russes. Il convient de leur fournir la preuve dans un délai de 3 mois à compter de l' arrivé en France de l'enfant.

Il y a trois consulats en France : PARIS, MARSEILLE, STRABOURG.

L'enregistrement se fait sur place à l'aide d'un formulaire et les copies du dossier d'adoption ( en russe), il est payant et le consulat délivre une atttestation ( payante également) à transmettre aux autorités russes rapidement. Les conseils généraux réclament aussi une copie de cette attestation en russe.

L'attestation est à garder soigneusement car elle permet de renouveller le passeport russe de l'enfant quand il arrivera à expiration. ( l'enfant est enregistré en tant que russe vivant en France au consulat)

L'enfant peut  donc avoir les deux passeports en France. En Russie, il sera reconnu comme français s'il entre avec un passeport français et russe avec un passeport russe.

 

 
< Précédent   Suivant >