Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow L'adoption en Russie arrow Enfances et adoption en Russie arrow Adoption en Russie arrow Adoption: 490 enfants russes adoptés par des couples Italiens en 2007
Adoption: 490 enfants russes adoptés par des couples Italiens en 2007
11-01-2008

ROME, 10 janvier - RIA Novosti. 490 enfants russes ont gagné l'Italie l'année dernière dans le cadre de leur adoption, ce qui constitue la majorité des 3.411 enfants adoptés par des couples italiens en 2007, écrit le quotidien italien Corriere della Sera.

Les mineurs russes sont suivis en nombre par les Colombiens (379) et les Ukrainiens (369).

Selon le quotidien, la procédure d'adoption d'enfants russes s'est compliquée dernièrement.

"Les partenaires qui l'année dernière se montraient prêts à laisser des milliers de mineurs quitter les orphelinats, ont fermé les frontières. Ceci est particulièrement vrai pour la Russie, qui a modifié le système d'accréditation des établissements (qui gèrent les adoptions) et a obligé ces associations à accomplir de nouvelles procédures longues et pénibles", poursuit le Corriere della Serra.

L'Ukraine, la Biélorussie et la Bulgarie ont, elles aussi, renforcé les procédures menant à l'adoption.

L'année dernière le nombre d'enfants étrangers adoptés par des Italiens a cependant augmenté, passant de 3.188 enfants en 2006 à 3.411 en 2007.

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >