Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow Notre gazette arrow Janvier 2008 arrow Récit 2ème voyage : 25 décembre 2007
Récit 2ème voyage : 25 décembre 2007
01-01-2008

Jour de Noël, nous prenons un taxi pour aller à CDG terminal 2E. Le temps est beau, pas très froid. Le taxi est à l'heure. Impeccable. Comme c'est un jour férié, les gens doivent être  douillettement chez eux à déballer leurs cadeaux. Nous, on ouvrira les nôtres à notre retour. La circulation est très fluide et c'est agréable.

A CDG, il y a foule aux comptoirs d'enregistrement et dans les salles d'attente. Nous faisons emmailloter et enregistrer nos bagages rapidement. Primo, pour éviter que les serrures soient arrachées comme l'autre fois. Secondo, on n'a pas envie de se trimballer les valises. Nos valises sont recouvertes d'un film Air France. C'est sûr on les repérera vite sur le tapis d'arrivée.

 A côté de nous, un monsieur fait un drôle de manège : il vide ses valises pour alléger le poids, car il ne veut pas payer de surtaxe. Il met ses affaires dans deux gros sacs Air France. A SDV1, il fera l'opération inverse sous les yeux ébahis des voyageurs. 

Le vol est à l'heure, l'avion n'est pas très rempli, il est composé essentiellement de français. Ce qui n'empêchera pas les hôtesses de parler que russe. Arrivés à Moscou SDV2, il neigeote et fait –3°C. Nous passons les contrôle de sécurité sans problèmes. Les valises sont intactes. C'est déjà un premier point. Le chauffeur d'Inexco arrive et hop nous emmène vers SDV1. Comme d'habitude les taximen sont là à repérer les touristes pigeons.

A SDV1, nous arrivons très en avance, car le vol pour P est à 1h00 du matin. Que de monde, la salle d'attente est pleine. Ca dort un peu partout, ça picole. Nous rencontrons un jeune lycéen niçois qui va à Omsk retrouver sa copine russe. C'est son premier contact avec la terre russe et il est un peu dérouté. Il se sent un perdu dans cette foule russe pas forcément cordiale ni hostile, entre les deux.  Bref, il est très heureux de voir des français, il est un peu rassuré et se sent plus en sécurité. Il restera avec nous  jusqu'à l'affichage de son vol. C'est à dire dans plusieurs heures.

Enfin, notre vol est affiché. Nous passons les contrôles de sécurité habituels. L'enregistrement des bagages est effectué une bonne heure plus tard. pour attendre, nous allons dans la petite zone duty free de SDV1. Elle est composée de kiosques vendant des souvenirs, de l'alcool, de la nourriture et boissons fraiches.

Vingt minutes avant ledépart, une annonce engage les voyageurs pour P à se diriger vers la porte 12. Petite attente pour le bus. Nous repérons un jeune couple de français qui nous adressera pas la parole et fera semblant de pas nous voir alors qu'il sera deux places avant nous. Pfffffff 

Le bus arrive et nous amène vers l'avion qui est situé à l'autre bout de l'aéroport. On fait une petite balade. Le sol est moins gelé que l'autre fois, car il roule plus vite.  L'avion est plein en business comme en classe éco. 2h30 de vol sans encombre avec de légères turbulences. Nous voilà à l'aéroport de P.La région de P a eu des subventions pour améliorer, agrandir et rénover son aéroport, ce ne sera pas du luxe.

S et A nous attendent. Elles ont raccompagné un autre couple qui a son jugement et maintenant c'est notre tour. Nous récupérons nos bagages. Pour une fois, il ya un contrôle des tickets d'enregistrement des bagages. Il y a eu dû avoir des vols, car la salle d'arrivée des bagages est libre d'accès pour les visiteurs et il y a toujours quelques morfalous qui traînent dans le hall.

C'était Noêl dans les aéroports et avions. Merry Xmas !!!

 
< Précédent   Suivant >