Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow Notre gazette arrow Janvier 2008 arrow Récit 2ème voyage : 31 décembre 2007
Récit 2ème voyage : 31 décembre 2007
02-01-2008

Dernier jour de l'année 2007. Nos facilitateurs viennent nous chercher à 4h30 du matin. On n'est pas très frais. Ce qui les fait rire. En fait nous n'avons pas dormi, un peu somnolé, car le feu d'artifice a duré jusqu'à une heure du matin. Et puis on a vécu de grandes émotions et on est un peu excités de revenir en France.

L'enregistrement de nos bagages se fait sans problèmes, ils feront l'objet d'un transfert à Moscou SDV2 pour CDG. Passage à la douane et contrôle de sécurité sans problème. Notre facilitateur vient avec nous à Moscou, car il va aux Etats unis. Le vol est à l'heure. Bien sûr, il faut prendre le bus pour aller à l'avion. J'imagine les enfants dedans... L'avion est plein. Les russes prennent l'avion, comme les français prennent le train.

Arrivés à SDV1, le chauffeur de l'Inexco nous attend, nous emmenons notre facilitateur avec nous, qui est content de profiter de ce taxi. Le chauffeur est un peu étonné, mais il ne dit rien.

SDV2 est en vue. Un SDV3 est en cours de construction. Il sera moderne, tout en verre, beaucoup plus grand que SDV2. Son ouverture est prévue pour 2008. Mais il y a encore pas mal de gros œuvre à faire avant qu'il soit opérationnel.

 Nous attendons avec notre facilitateur l'affichage de notre vol. Le sien est à midi trente, le notre deux heures avant. Nous contemplons le manège des taxis clandestins, des rôdeurs.  Plus de deux heures à attendre, c'est long. Finalement, notre facilitateur s'endort. Ça y est, le vol pour Paris est affiché. Nous réveillons notre facilitateur pour lui dire au revoir et à la fin janvier.

Nous allons aux enregistrements, il y a foule pour Paris.  La vérification de billets est minutieuse pour les russes venant à Paris et c'est longuet. Notre tour arrive, comme on n'a pas de bagage , cela va vite. Maintenant, c'est le contrôle du passeport et du visa. Là aussi c'est du rapide. On fait un petit tour dans la zone duty free. On passe de nouveau le contrôle de sécurité, sans problème. Les passagers pour notre vol sont appelés à embarquer. Ce qui tombe bien, car nous n'aurons pas à attendre. Les russes ont dévalisé les duty free, car nous entendons les bruits de bouteilles d'alcool. Certains en boiront un peu pendant le voyage.

Le décollage se passe bien,  nous apercevons deux autres couples français dans l'avion, venus pour le même motif que nous. On est un peu fatigué, et on s'endort un peu. Aeroflot vend des duty free aussi, nous demandons depuis le début de nos voyages, l'avion aéroflot en Lego. A chaque fois, il était indisponible. Miracle, il est disponible dans ce vol, nous le prenons car il est introuvable dans le commerce. Nous sommes très contents, surtout le futur papa qui a hâte de le monter. Enfin, on arrive à CDG. La passerelle n'est pas encore prête, alors, l'avion fait le tour des pistes. On attrape un peu le tournis.

C'est  prêt, on peut sortir, on est contents d'être en France, bien que les lutins nous manquent. De nouveau, le contrôle des passeports, devant nous un groupe d'une trentaine de gamins anglais braillards. Je n'ai pas envie de faire la queue avec eux. J'ai aperçu des guichets libres plus loin. Je passe sous les coupes fils pour les rejoindre et passe rapidement au contrôle devant un policier hilare. Le futur papa fait pareil.

 Nous n'attendons pas beaucoup aux arrivées des bagages. Super, nos valises sont intactes. Il reste plus qu'à sortir et à trouver un taxi. Ce qui est vite fait. A 13h30, nous sommes chez nous; Les chats sont heureux de nous voir et miaulent de contentement. Ils ont grossi. Il va falloir les mettre un peu à la diète...

Vivement ce soir que l'on se couche. il n'y aura pas de réveillon pour nous. 

 
< Précédent   Suivant >