Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow Notre gazette arrow Janvier 2008 arrow Récit 2ème voyage : 29 décembre 2007
Récit 2ème voyage : 29 décembre 2007
02-01-2008

Au programme: grasse matinée, petit déjeuner revigorant, promenade dans les rues de P.

Nous allons nous balader dans deux rues de P qui possède des bâtiments remarquables avec la volonté de mitrailler un maximum. Pendant deux heures, nous allons photographier. Les personnes que nous croisons nous regardent un peu étonnées, mais personne nous abordera. Il ne fait pas très froid : -12°C. C'est supportable avec nos doudounes, mais il y a un peu de vent et le sol est gelé. Attention aux glissades.

Vers 13h30, la faim se fait ressentir. Nous allons vers une galerie commerciale qui a des snacks bars. Bien que cela nous enchante pas trop d'avaler de la nourriture aux graisses saturées. Il y a du monde au stand de blinis ( crêpes) et pas nous n'avons pas envie de manger des hamburgers. Heureusement, il y a un japonais pas très cher et goûteux qui fera notre affaire.

De retour à l'hôtel, nous glandouillons un peu sur internet, regardons la télé. Pour une fois, les paramétrages ne sont pas déréglés et nous pouvons regarder TV5 monde en français. Notre interprète passe voir si tout va bien. Oui on s'adapte, on se débrouille. Elle est rassurée, ses frenchies ne sont pas aussi godiches que cela.

Le soir, rebelote, le restaurant est fermé. Nous appelons le room service pour avoir un repas. Super, c'est réalisable. Nous choissions un bortsch, du bœuf Strogonoff et une bonne bière Baltika.

Notre interprète nous a expliqué qu'il y aura un feu d'artifice tous les soirs jusqu'à fin janvier. Ce n'est pas seulement la mairie de P qui illumine le ciel, mais aussi des particuliers. Il n' y a pas de réglementation stricte comme en France sur les feux d'artifice.

 

Celui de ce soir est devant notre fenêtre, nous sommes aux premières loges.

 
< Précédent   Suivant >