Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow Notre gazette arrow Janvier 2008 arrow Récit 2ème voyage : 27 décembre 2007
Récit 2ème voyage : 27 décembre 2007
01-01-2008

Journée dédiée aux enfants avec une pause médiane pour faire des courses au magasin d'alimentation.

Les lutins sont contents de nous voir et nous font spontanément des gros bisous. On commence à jouer avec eux. Petit lutin demande s'il y a d'autres cadeaux. Non, il n'y en a pas. Mécontentement de petit lutin qui boudasse quelques minutes, mais sans colère.

Pour les occuper, nous allons chercher des crayons de couleur chez la directrice adjointe. Nous avons apporté un album à colorier avec des yeux animés qui amusent beaucoup les enfants. Ils agitent dans tous les sens l'album pour faire bouger les yeux. Petit lutin bien disposé à montrer ses talents, colorie une grenouille en jaune et vert avec des points rouge. Il s'en sort très bien.

Farfadet a trouvé les pots de pâte à modeler et trouve qu'elle a une drôle d'odeur et nous la fait sentir. En fait, elle sent le chewing gum car c'est une pâte qui ne durcit pas et reste souple longtemps.

Il fait des boudins, des colliers, des crêpes, toujours très appliqué.

Petit lutin s'y met aussi et met beaucoup d'énergie à aplatir les disques avec son poing. Il a de l'énergie à revendre.

Vers 10h, c'est la pause bonbons, les crocodiles d'Haribo ont toujours un succès fou. Ils réclament konfietou (bonbon) crocodil. Pour varier un peu, nous avons apporté des petits beurres de LU. Très appréciés, ils sont vite avalés. Je tente de leur donner une moitié, mais Farfadet a l'œil et veut un entier. Je lui montre qu'il faut commencer par les coins et après manger le reste. Cela le fait rire.

Après nous jouons à la pêche à la ligne. Petit lutin se débrouille bien car il attrape deux poissons d'un seul coup. Il a vite pigé qu'il y avait des aimants au bout des cannes à pêches et sur les poissons, et quand il n'y arrive pas il triche.

Des petites filles passent la tête, c'est les copines de Petit lutin qui est très fier de nous montrer. Certaines sont atteintes du SAF.

Une dame avec deux grands enfants nous regardent aussi, après réflexion, je pense que c'était l'ex famille d'accueil de Farfadet; il s'est guère ému de leur passage.

La matinée file vite et se passe s'en problème.

L'après midi est un peu dure. Petit lutin est grognon, car il a une digestion difficile. Mais surtout Farfadet a eu une voiture par sa famille d'accueil et lui n'a rien eu; Il est un peu jaloux. Farfadet nous montre sa voiture toute neuve, c'est une voiture blanche de médecin et surtout elle a les portes qui s'ouvrent. Bien compris le message, il faudra acheter des voitures dont les portières s'ouvrent. Ce qui est déjà fait.

En plus, l'orphelinat commence à préparer le noël russe. Des répétitions de petits spectacles costumés ont lieu, des cadeaux traînent chez la directrice, un sapin se monte. Tout cela ne leur échappe pas. Et puis, ils savent qu'ils vont bientôt partir. Tout cela combiné, fait qu'ils sont excités. Et puis on les comprend, ils ont en peu marre d'être dans la petite pièce, ils voudraient plus d'espace. Vivement que l'on soit chez nous!

Farfadet est très câlin, attentif, posé dans ses gestes. Très dans son rôle d'aîné, il dit à son frère si tu as besoin d'aller aux toilettes demande à Papa ou à Mama de t'emmener. Petit lutin l'écoute.

Farfadet aime beaucoup l'appareil photo, d'ailleurs toute l'après midi, il va photographier tout ce qu'il voit : les lampes, le bureau, un motif sur le tapis, le carrelage, le radiateur, l'ordinateur, les livres, nous ,son frère qui fait des grimaces et bien sûr le personnel qui passe. Et il leur montre ses œuvres, très fier de lui. Il dit qu'il est très content d'avoir un papa et une mama qui s'occupe de lui et lui apprenne plein de choses.

Petit lutin fait le foufou, saute sur mes genoux, se couche sur moi, a quelques larmes qui sont vite séchées. C'est un grand sensible.

En fin de journée, la sous directrice joue avec eux et nous. Petit lutin connaît bien les animaux de la ferme et leurs cris. Je crois que la ferme Papo l'occupera bien pendant des heures. Farfadet nous montre qu'il sait bien compter jusqu'à 20. Petit lutin s'embrouille un peu, mais il le fait exprès. Il veut retrouver ses copains et copines.

L'heure du départ arrive. Nous leur faisons des gros bisous. Volontairement, nous ne disons pas que nous ne reviendrions pas demain pour éviter les pleurs.

Le soir nous pique-niquons de nouveau et monsieur potasse son discours. Il fait une répétition au téléphone avec notre interprète. C'est tout bon.

 

Love Actuality passe sur une chaîne russe. C'est entrecoupé de pub toutes les 10 minutes. Cela devient vite agaçant. On coupe la tv. Demain, c'est le grand jour, il faut être frais et avoir l'esprit clair.

 
< Précédent   Suivant >