Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow Procédures arrow les tableaux médicaux
les tableaux médicaux
17-12-2007

L'adoption en Russie est connue pour  l'établissement du fameux tableau à huit spécialistes.  En effet, il faut établir pour monsieur et madame, un tableau comprenant huit spécialités différentes pré définies par la Russie.

Le plus dur est de trouver des âmes charitables qui veulent bien compléter le fichu tableau.  Petit rappel, le spécialiste doit être inscrit sous cette spécialité au CNOM. Il est donc nécessaire de vérifier si le docteur X a bien cette spécialité enregistrée avant de prendre rdv. Sinon, le CNOM lors de la validation finale rayera le spécialiste dans le tableau.

C'est le CNOM qui fait foi, pas les tuyaux à deux balles que les proches ont tendance à refiler. En s'organisant bien, le tableau peut être réalisé en 7 à 10 jours. Le mieux, c'est que le médecin traitant donne une liste de confrères et faise un petit mot de recommandation.  Après, il faut franchir les secrétariats médicaux, là se recommander d'un médecin peut s'avérer fort utile.  

 Ici, vous trouverez le modèle de tableau des 8 spécialistes, avec le nom français des spécialités.   

Dans certaines régions, il faut établir un tableau récapitulatif des médecins avec leur numéro d'inscription au CNOM.  Se renseigner auprès de son facilitateur pour savoir ce qu'il faut exactement.

Nota :le tableau des 8 spécialistes est visé , puis la signature du médecin généraliste est légalisée par le CNOM. C'est la cour d'appel de Paris qui l'apostille.

 

 
< Précédent   Suivant >