Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow Nos tribulations en Russie arrow Visa pour la russie
Visa pour la russie
07-11-2007

Un visa est nécessaire pour  transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Un voyage en Russie est une chose qui s'organise et se prépare sérieusement. Celui-ci  doit être demandé auprès de l'Ambassade de Russie à Paris ou auprès des  consulats russes de Strasbourg ou Marseille.

Le visa se présente sous forme d'un feuillet à trois volets détachables.Un premier volet est détaché dès l'entrée sur le territoire et un tampon est apposé sur le  passeport (sur lequel figurent les points d'entrée et l'itinéraire qui  doivent être impérativement respectés pour prévenir toute éventuelle difficulté ultérieure avec les autorités locales).
Les visas, à l'exception des visas de transit, sont délivrés sur présentation d'une invitation émanant d'un répondant russe (particulier, société, agent de  tourisme, hôtel). Durant le voyage en Russie, il faut toujours être en mesure de contacter son répondant russe.
Les  personnes voyageant sans visa d'entrée devront payer une lourde amende  et subir une longue procédure qui aboutira inéluctablement à une expulsion immédiate du territoire aux frais de l'intéressé.

le site du consulat russe à Paris : http://www.france.mid.ru/index_fr.html

Pour le justificatif de l'assurance voyage : l’original de l’attestation d'assurance de la compagnie, qui a passé contrat avec celle de la Russie, doit mentionner obligatoirement le numéro et le nom de l'assuré; l’assurance voyage doit être valable sur le territoire de la Russie pendant toute la durée du séjour. Voici un modèle de lettre de demande à la banque ainsi que le formulaire relatif à l'assurance à joindre  table de l'assurance.

Pour demander en ligne l'attestation pour les détenteurs de carte visa, il existe un site :

https://www.europ-cartes.com/CBEA/index.php

 

Des officines spécialisées dans le visa sont là pour aider, comme home-visas. Le prix du visa est en fonction de la date du dépôt de la demande, plus on s'y prend tôt, moins il est cher (environ 60 euro). S' il y a urgence, le coût peut s'élever à 230 euros et plus.

Les mêmes officines proposent également les attestations d'assurance moyennement finance.

Pour adopter, le postulant doit chosir le visa touriste.  

 

 
< Précédent   Suivant >