Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
1er RDV AS
08-04-2007

Le jour fatidique arrive, nous allons au CG et arrivons un peu en avance et un peu fébriles. L’entretien dure 2h. L’as est d’un certain âge et une grande expérience dans la démarche d’agrément. Elle nous montre l’arbre généalogique qu’elle a effectué suite à nos informations contenues dans le dossier. Nous complétons avec elle, les manques, et nous commentons les différents acteurs, qui fait quoi, si nous les voyons souvent… Nous abordons notre enfance, les relations entre frères et sœurs, neveux, oncles/tantes, grands parents et bien sur avec nos parents. Nous évoquons les souvenirs que nous avons, les activités que nous faisons avec nos familles, comment nous avons été élevés. Notre situation actuelle, si notre job nous plait, nos cursus scolaires, si nous avons des projets professionnels, nos activités communes, sports pratiqués.

Notre rencontre est aussi abordée : c’est simple pour nous c’est un conte de fée : il était une fois un jeune farfadet qui cherchait des costumes médiévaux pour se rendre à une fête familiale. La damoiselle avait un site sur le moyen âge. Par la magie des http, ils se sont rencontrés et ne se sont plus quittés. C’est beau, non ? Durant la dernière demi-heure, nous abordons le sujet : pourquoi voulez vous adopter ? C’est un échange constructif, elle voit que nous avons fouillé la question, que nous en sommes posés, que nous avons des interrogations, que nous nous sommes renseignés auprès d’une sœur adoptante. Pour finir, elle nous demande de préciser notre projet : fratrie de moins de 7 ans. Elle tique, non, c’est un d’abord et l’autre après. Nous argumentons et ne lâchons pas prise. C’est l’heure, l’entretien est terminé. Nous sommes lessivés et avons une opinion mi figue mi raisin sur l’entretien.

On verra bien !

 
< Précédent   Suivant >