Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow News paper arrow Généralités sur l'adoption arrow Pour le maintien de l'adoption individuelle en France
Pour le maintien de l'adoption individuelle en France
06-12-2009

 Relais d'un message de l'association Adoption Russie :

"L’adoption individuelle en Russie est menacée non par les Russes mais par la France elle-même qui commence à envisager une interruption du processus d’adoption individuelle. D’autres pays d’origine pour les enfants que la Russie sont concernés.

 En Russie, l’adoption individuelle représente 80% des adoptions et la situation serait vraiment dramatique pour tous ces enfants qui ne pourraient trouver une famille et qui resteraient en institution.

 C’est pourquoi l’association Adoption-Russie a décidé de réagir et de lancer une grande pétition pour défendre l’adoption individuelle.

 Nous avons besoin de vous pour faire entendre notre voix. Mais pas seulement : incitez tous vos proches, familles, amis, relations à signer cette pétition.

Afin que celle-ci puisse porter ses fruits nous avons besoin de nombreuses signatures.

 Alors merci de vous engager.

 Cordialement L’équipe Adoption-Russie"

 

Pétition :

 "A l'attention de : Monsieur Le Président, Monsieur Le Premier Ministre, Monsieur Kouchner, Madame Morano

Suite aux déclarations de Monsieur Kouchner, nous nous opposons au projet visant à un arrêt de l'adoption individuelle. Une loi qui serait votée en ce sens va en effet faire disparaître 37% des adoptions donc plus de 1200 enfants n'auront pas le bonheur d'avoir une famille pour les aimer.
L'adoption en individuel est la deuxième voie d'adoption après les OAA. De nombreux pays d'adoption seraient touchés par ce projet et l'adoption internationale par les français serait fortement touchée. Pour tous ces enfants qui attendent une famille, pour toutes les familles qui attendent le bonheur d'être parents, mobilisons-nous.

Pour signer cette pétition, cliquer sur le lien suivant :

pétition



 

 

 
< Précédent   Suivant >