Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
2ième RDV AS
08-04-2007

Deuxième entretien as au domicile. Nous téléphonons à l’as pour définir d’un deuxième RDV. Elle nous demande comment c’est passé le RDV psy : très bien et très constructif. Elle est un peu estomaquée. La date est fixée, c’est mi mai. Encore 2 mois à attendre ! On regarde la série de reportage d’ARTE sur l’adoption. Très bien fait. Bien mieux que les émissions à grande audience des chaînes d’état, racoleuses à souhait. Du coup, nous nous posons d’autres questions sur la post adoption. Nous rencontrons des familles contact par l’intermédiaire d’EFA. Une qui a adopté en Colombie, l’autre en Roumanie et Russie. Nous les remercions de leur hospitalité et d‘avoir raconté leurs parcours avec franchise. De nous avoir conté, leurs peurs, tristesse, peine, mais aussi joie et foi dans l’avenir. Les enfants sont beaux et bien intégrés. Cela nous fait envie et avons hâte d’être parent à notre tour.

Mi mai arrive et dring, mme l’as sonne à notre porte. Nous lui faisons visité l’appartement qu’elle trouve bien aménagé et très fonctionnel.

Dans cet entretien, on aborde vraiment le sujet concret de l'adoption d'enfants et du projet. Quelles sont nos préférences et pourquoi. Nous expliquons notre souhait, mais sans mettre aucune barrière, car nous savons très bien que dans l'adoption, les pays s'ouvrent ou se ferment. De plus, au fur et à mesure que le temps passe, notre grand âge aussi, nous ne voulons pas de critères restrictifs : nous voulons un agrément ouvert, toutes ethnies. Pour le projet, toujours la fratrie, elle voit que nous sommes tenaces. Nous lui indiquons que la procédure nous a permis d’apprendre sur nous même, sur nos capacités, sur nos limites. Ce temps, avec le recul, est nécessaire à la maturité du projet. Elle approuve. Finalement au bout de 2 heures, l’entretien est terminé et c’est le dernier. Comme avec le précédent avec elle, nous sommes mi figue mi raisin. Nous transmettons en AR notre lettre de confirmation de projet ainsi que les dernières fiches de paie au CG.

 
< Précédent   Suivant >