Skip to content

Les enfants du paradis

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size
Accueil arrow L'adoption en Russie arrow Trucs et astuces arrow Les 9 valeurs en Adopteparentalité® : les parents au cœur des solutions
Les 9 valeurs en Adopteparentalité® : les parents au cœur des solutions
05-07-2009
1. Les parents adoptants ne sont pas responsables de blessures invisibles de leurs enfants mais responsables de trouver des solutions.
2.Un parent adoptant ne peut pas s’autodéterminer dans le choix d’adopter s’il n’a pas accès à des connaissances scientifiques solides sur les réels enjeux de la parentalité adoptive.
3. Les enfants adoptés sont des enfants comme les autres ? Mais avec des options supplémentaires !
4.Les enfants adoptés n’ont pas besoin de parents parfaits mais à tout prix de parents solides.
5. On ne peut pas élever un enfant adopté que sur des croyances mais bien avec des connaissances.
6.Les parents adoptants et leurs enfants ont le droit de recevoir des services psychosociaux dispensés par des professionnels qui ont reçu un minimum de formation adéquate en post-adoption.
7.Un intervenant en Adopteparentalité® devra avoir la préoccupation de poser des actions à la fois individuelles, familiales et communautaires afin de « contaminer » positivement le plus de gens possible à cette nouvelle réalité.
8. Le meilleur thérapeute d’un enfant adopté c’est son nouveau parent bien « coaché » puisque la réparation d’une partie des blessures du passé passera par l’établissement d’un lien d’attachement parent-enfant qu’un autre adulte pourrait facilement saboter.
9. Une intervention en Adopteparentalité® doit impérieusement tenir compte 153685 l’ensemble des aspects biopsychosociaux en s’assurant que l’enfant a reçu tous les examens médicaux et les soins physiques nécessaires à sa condition d’enfant abandonné.
 
Johanne Lemieux
 
< Précédent   Suivant >